Un comparateur pour bien choisir son offre de rachat de crédit hypothécaire
Il est déjà arrivé à plusieurs personnes de ne pas savoir quoi choisir entre le refinancement d’un crédit logement et le remboursement d’un crédit hypothécaire. Pour vous aider à choisir plus aisément et de manière plus raisonnable. Vous aurez besoin de faire un comparatif entre les offres de rachat de crédit hypothécaire disponibles. A cet effet, il vous faut insérer des informations sur vous et les détails relatifs à votre situation financière. Notre comparateur se fondera sur ces données pour faire des calculs techniques relatifs à vos prêts hypothécaires en cours et les nouveaux. Il vous aidera ainsi à déterminer laquelle des deux options est la meilleure : financer ou pas ? S’il vous est arrivé de faire une épargne, le comparateur vous répondra à la question de savoir si vous devez choisir l’option du remboursement de votre crédit.
Ce qui est intéressant avec notre comparateur, c’est qu’il se base sur des critères et données objectifs et concrets. Par exemple, les différences de taux, les frais de dossier, les frais de main levée, l’indemnité de remploi, les frais hypothécaires,… sont tous pris en compte dans les calculs et évaluations par le comparateur. Mais qu’est-ce que le rachat de crédit hypothécaire ?
Rachat de crédit hypothécaire : définition
Un crédit hypothécaire est une forme de crédit dont la garantie est une hypothèque. Il existe deux catégories de prêts hypothécaires :
o Le prêt hypothécaire au sens large qui représente une somme d’argent, peu importe la raison, et qui est garanti par une hypothèque. Il peut être accordé à toute personne ayant plusieurs besoins, pourvu qu’il ait un bien de grande valeur à déposer en garantie.
o le prêt acquisition classique qui stipule que l’hypothèque soit considérée comme une garantie à l’avantage de l’organisme de crédit hypothécaire.
De la définition qui précède, le rachat de crédit est la procédure par laquelle on regroupe en un seul crédit un ensemble de prêts hypothécaires en cours de remboursement. Comme un rachat de crédit classique, l’objectif visé est de réduire la valeur des mensualités, tout en allongeant la durée de remboursement. L’organisme de crédit hypothécaire diminue donc chaque taux de chaque crédit pour déterminer un nouveau taux qui sera appliqué au nouveau crédit formé.
Comment choisir la bonne option de rachat de crédit ?
Comme expliqué plus haut, notre comparateur a la possibilité de vous dire si vous devriez faire un rachat des crédits hypothécaires ou si cette solution ne vous sera pas profitable. Au cas où vous gagniez à racheter vos crédits hypothécaires, le même dispositif vous aidera à simuler afin de trouver les meilleures conditions tarifaires.
Source : https://www.rachatcredit-cga.com/