Sur quels critères se baser pour comparer les offres pour les demandes de crédit ?
En France comme en Belgique, les banques et les établissements financiers sont tenus de suivre une règlementation fixe imposée par l’Etat en ce qui concerne les demandes de crédit. Il s’agit de procédures qui vous évitent de tomber dans des difficultés. Pour les chômeurs et les interdits bancaires par exemple, il existe des restrictions. C’est pour cette raison qu’il est important de vous renseigner sur vos droits en fonction de votre catégorie socioprofessionnelle. Cela vous sera utile pour ne pas tomber dans les situations de surendettement. Vous trouverez ces renseignements à la centrale des crédits de la Banque Nationale.
De façon spécifique, la loi considère surtout deux éléments comme les plus déterminants. Le premier est le taux annuel effectif global (TAEG). Le TAEG est la principale variable qui influence le coût total de votre crédit. Il est fonction des cotisations d’assurance, du taux d’intérêt nominal et aussi des frais de dossier. Il détermine leur pertinence et vous représente surtout un indicateur pour décider de l’organisme auquel vous devriez envoyer votre demande de crédit. Le second élément est le délai de rétraction qui est souvent de deux semaines, les samedis et dimanches inclus, de même que les jours fériés. Ces deux semaines sont à compter dès l’apposition de la signature du prêteur sur votre demande de crédit.
Quels sont les projets financés grâce aux demandes de crédit via un comparateur en ligne ?
Si vous envisagez faire une demande de crédit, c’est sans doute que vous avez des besoins ou des projets. Cependant, il existe des types de prêts spécifiques pour des projets spécifiques. Si vous avez en projet d’acquérir un véhicule d’occasion par exemple, vous devriez faire une demande de crédit auto. Si votre souci est une rénovation de votre maison ou tout juste du système d’isolation, vous pourriez faire une demande de crédit travaux. Pour vos envies de voyager, partir en vacances, il existe un crédit voyage et vacances à demander.
Mais si vous n’avez pas un besoin précis ou si vous préférez ne pas avoir à vous justifier, vous devriez alors préférer le crédit sans justificatif. Il est un crédit non affecté qui vous permet de répondre rapidement à des besoins, qu’ils soient médicaux, fiscaux ou de tout autre ordre. Ce qui serait plus simple pour vous, c’est de faire un comparatif entre les offres disponibles sur le marché. Ainsi, nous vous affichons uniquement les types et formules de crédit qui conviendront le mieux à vos besoins.
Un comparateur en ligne est-il le gage d’un avis favorable à une demande de crédit ?
Absolument pas ! Notre comparateur vous aidera à trouver des crédits pas chers. Mais seule la qualité de votre dossier déterminera si oui ou non vous devez vous voir accordé le crédit demandé.
Source : https://www.rachatcredit-cga.com/