Les fonds de capital-investissement sont une catégorie d’investissements qui cherchent à investir dans des entreprises non cotées, dans le but de prendre des participations, de créer de la valeur et de revendre ces participations avec un bénéfice. Ces fonds sont gérés par des équipes très expérimentées et qualifiées qui s’efforcent de maximiser les performances financières des entreprises dans lesquelles elles investissent et, ainsi, des fonds eux-mêmes.
Les avantages d’investir dans des fonds de capital-investissement
Investir en capital-investissement ou private equity peut être extrêmement rentable pour les investisseurs. Il faut seulement se faire conseiller par des experts. Le cabinet VIA vous apporte son expertise pour que votre investissement en private equity à Paris soit une réussite et éviter les risques de pertes. Avec VIA, vous serez en mesure de diversifier votre portefeuille et répartir votre capital entre différentes opportunités.
- Possibilité d’obtenir des rendements plus élevés que les investissements dans des actions cotées en bourse.
- Diversification du portefeuille, avec une exposition à des secteurs et à des entreprises qui non disponibles sur le marché boursier.
- Participation active à la gestion des entreprises détenues, dans le but d’améliorer leurs performances.
- Création d’un portefeuille d’investissement plus complet et plus diversifié.
Les avantages d’investir dans ces actifs avec un cabinet indépendant
En collaborant avec le cabinet VIA par exemple, les avantages sont les suivants :
- Connaissance spécialisée de la catégorie d’investissement et des opportunités d’investissement disponibles.
- Accès à des opportunités d’investissement exclusives qui peuvent ne pas être disponibles pour les investisseurs individuels.
- Conseils personnalisés et planification des investissements pour aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs financiers.
Transparence et contrôle des investissements
Une gouvernance et une conformité plus strictes pour garantir que les investissements respectent les réglementations légales et les principes éthiques.
Pourtant, il faut rappeler que ces investissements sont considérés comme étant à haut risque et peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Les investissements dans des sociétés non cotées sont généralement moins liquides. Ainsi, les investisseurs peuvent ne pas être en mesure de vendre leurs avoirs facilement ou quand ils le souhaitent. Orientés vers le long terme, il s’agit d’un type d’investissement dont l’échéance se situe entre cinq et dix ans, ce qui signifie que les investisseurs ne peuvent pas racheter le capital investi pendant cette période.
Malgré ces risques, les fonds en private equity peuvent constituer un complément précieux à un portefeuille d’investissement bien diversifié. En réalité, ils peuvent offrir une source supplémentaire de rendement financier qui peut être moins affectée par les fluctuations des marchés boursiers que d’autres types d’investissements. Par ailleurs, ce type d’investissement peut permettre aux investisseurs de jouer un rôle indirect et actif dans la gestion des entreprises dans lesquelles ils investissent constituant une expérience enrichissante.
Pour contacter le cabinet VIA, écrivez sur son formulaire en ligne ou envoyer un message via Whatsapp au +33 6 24 94 30 45.