La vente à réméré, qu’est-ce que c’est ?
Encore appelée vente avec faculté de rachat, elle est une technique permettant au vendeur de payer ses dettes en transférant la propriété de son bien à l’acheteur. Cependant, le contrat stipule que le vendeur se réserve le droit de reprendre son bien en restituant le prix principal de vente en plus de quelques frais (les réparations, les dépenses ayant contribué à augmenter la valeur du bien) dans un délai maximal de 5 ans. En effet, cette vente concerne principalement les biens immobiliers, détenus par des personnes physiques ou morales étant en situation de détresse financière. Elle convient donc aux personnes n’ayant plus droit aux crédits bancaires, étant souvent surendettées. Somme toute, c’est un moyen légal, simple et efficace d’apurer ses dettes.
Les étapes de la vente à réméré avec Immosafe
Etape 1 : Vendez votre bien immobilier avec une option de rachat
Etape 2 : Apurez vos dettes et retrouvez un profil financier stable vis-à-vis des organismes bancaires
Etape 3 : Rachetez votre bien immobilier une fois la période de difficulté passée
Aujourd’hui leader dans le domaine de la vente à réméré en France, notre expertise et nos nombreuses années d’expérience font notre force. Plus encore, nous disposons d’une base d’investisseurs institutionnels disposant de la liquidité nécessaire à la réalisation de tout projet. Choisir Immosafe c’est dans un premier temps avoir recours à des experts immobiliers capables de faire une analyse technique et comptable, permettant de déterminer la valeur exacte de votre bien. Ensuite, obtenez les ressources financières nécessaires à la régularisation de votre situation de la part d’un acquéreur. Pour finir, au terme de la durée contractuelle fixée, récupérez votre bien en le rachetant. Avec Immosafe, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, disponible dans toutes les régions de la France.
Les avantages de la vente avec faculté de rachat
Le réméré permet au vendeur d’obtenir une source de financement alors que les banques ne veulent plus lui accorder de crédit. En plus, de cela, il lui permet d’occuper les locaux vendus en signant avec l’acheteur une convention d’occupation précaire, moyennant un payement mensuel d’indemnité d’occupation. Le vendeur peut également, dans un délai de 5 ans maximum, récupérer son bien immobilier en exerçant la faculté de rachat. Toutefois, ce délai passé, il ne pourra plus racheter son bien. Ce type de vente constitue une porte de sortie du surendettement et un moyen d’éviter la saisie d’un bien ; de plus, il permet d’éviter l’indiscrétion car durant tout le contrat, le vendeur peut continuer à occuper les locaux. Par ailleurs, la vente à réméré permet la restructuration totale des dettes dans des délais très courts. Pour plus d’information rendez-vous sur vente à réméré immosafe.